Sport
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Culture, Sport & Loisirs Sport Remise du Prix du Mérite sportif 2017

Remise du Prix du Mérite sportif 2017

OMNISPORTS / Les Archers et F. Schauwers : mérites sportifs spadois

OMNISPORTS

Les Archers et F. Schauwers : mérites sportifs spadois 2017

Le jury des prix sportifs de la Ville de Spa s’est réuni, le mercredi 20 décembre dernier, sous la présidence de Francis Bastin, échevin. Les choix se sont avérés difficiles vu le très haut niveau des performances réalisées cette année. Au terme de discussions toujours positives, le Mérite Sportif Individuel est attribué à François Schauwers, sacré champion francophone, à Bruxelles, et vice-champion de Belgique, à Deinze, de décathlon. Le Mérite Sportif Collectif revient à la Confrérie des Archers de Spa, détentrice d’un record de Belgique et de 81 victoires individuelles au cours de la saison. Chacun de ces lauréats recevra une allocation de 225 euros.

Michel Bonhomme, depuis 40 ans aux commandes du Karaté Club de Spa, se voit attribuer le Prix de l’Echevin des Sports alors qu’André Debatty, plus de 75 ans au service du basket spadois, reçoit le Prix de la Reconnaissance. Quant au Prix de la Commission des Sports, il garnira la vitrine d’Axel Baumans (Triathlon Team des Fagnes de Spa), champion d’Europe et du Monde U24 de sprint-triathlon. Une Mention Spéciale est également décernée à Maxence Faniel, vainqueur du Masters francophone des moins de 11 ans en tennis.

remisepxméritesportif2017_béatricevandevelde_20180220_192212 - copie.jpg
La remise officielle de ces récompenses a eu lieu le 20 février 2018 à l’Hôtel de Ville.

M.C.