Sport
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Culture, Sport & Loisirs Sport La gestion parentale en matière sportive

La gestion parentale en matière sportive

— Mots-clés associés :

Conférence-débat présentée par Nina Kolarova, coach de l’équipe nationale belge de tennis de table

Quoi ?
  • Conférence-débat
Quand ? Le 27/11/2017,
Où ? à l’Hôtel de Ville de Spa
S'adresser à
Téléphone 0495/200.436

La gestion parentale en matière sportive

Une conférence-débat présentée, le 27 novembre, par Nina Kolarova, coach de l’équipe nationale belge de tennis de table

L’attitude déplacée de certains parents autour d’un terrain de sport est de plus en plus souvent mise en exergue. C’est sur cette problématique que Nina Kolarova s’est penchée et, dans la foulée, suggère des pistes afin de tenter de gérer des débordements qui touchent pas mal de disciplines. Il faut dire que la Slovaque, préparateur mental certifié, a été une joueuse internationale de tennis de table et entraîne désormais l’équipe nationale belge féminine de « ping ».

Dans ce contexte, elle présentera, le lundi 27 novembre (20 h), à l’Hôtel de Ville de Spa une conférence-débat qui abordera divers thèmes. Dont : la détermination de la motivation individuelle ; l’avant, le pendant et l’après compétition ; l’entraîneur, voire l’arbitre : allié ou ennemi ?, ou encore, le double rôle de l’adulte : parent et entraîneur. Après l’exposé, place à un « questions-réponses » avec le public.

Cette conférence intitulée « Comment les parents peuvent-ils influencer la performence sportive de leur enfant ? » est organisée à l’initiative de Francis Bastin, échevin, et de la commission sportive de la Ville de Spa. Elle peut bien évidemment intéresser les parents mais, aussi, les entraîneurs et les dirigeants de clubs ainsi que les simples spectateurs. Entrée gratuite.

capture.jpg

Inscrivez-vous à la conférence sur www.facebook.com/NKprepa.mentale, en envoyant un e-mail à l'adresse nina_kolarova@yahoo.com ou par téléphone au 04 70 97 30 06