Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sport
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Culture, Sport & Loisirs Sport De surprenantes Crêtes de Spa 2018

De surprenantes Crêtes de Spa 2018

De surprenantes Crêtes de Spa 2018

Photo : Marjorie HERMAN

Ce samedi 24 mars ont eu lieu les 41es Crêtes de Spa. Pour cette occasion, une nouvelle course a été rajoutée à la journée. En effet, un trail de 32 Km vient accompagner celui de 55 Km ainsi que les 10 Km et bien évidemment la course reine, les 21 Km.
Comme ces dernières années, le départ et l’arrivée se sont faits au centre sportif de Spa, la Fraineuse. Une légère différence s’est faite cependant remarquée des années précédentes, l’arrivée ne se fait plus sur la piste mais juste à côté, évitant ainsi de l’abîmer.

 

pierre-antoine balhan.jpg

Lors de cette journée, quelques rebondissements se sont produits. Le gagnant des 10 Km, qui n’est d’autre que Pierre-Antoine Balhan, a pulvérisé le chrono de l’année dernière, en bouclant le tour en pas moins de 33 minutes. Pourtant il n’était pas prévu pour lui de prendre part à la course. Son entraineur l’a néanmoins poussé à y participer et cela s’est avéré payant. « Ce n’était pas prévu normalement, mais on s’est mis d’accord avec mon entraineur. Jeudi, il m’a dit que ce serait bien que je fasse le jogging des dix kilomètres puisque la piste était de toute façon utilisée pour les Crêtes ». Effectivement, la piste était occupée par les courses des enfants le matin et par plusieurs dizaines de coureurs qui y venaient pour s’échauffer avant le départ de leur course.

départ 10 km.jpg

Le gagnant de la course reine, Vincent Castermans, a terminé son parcours en 1h17. Il a accéléré dès la sortie de Spa, laissant sur place tous ses adversaires et a continué à creuser l’écart tout au long de la course en imposant un rythme impossible à suivre. Castermans a réussi à prendre sa revanche sur l’an passé où il termina deuxième. C’est un pari réussi pour lui, « C’était l’objectif de la saison hivernale : gagner les Crêtes. Je suis très heureux ! »

dsc_0013.jpg

Cette année encore, l’édition fut une excellente journée, rassemblant plus de 4000 concurrents, toutes courses confondues. La météo a été également de la partie, où les conditions étaient parfaites pour le jogging ainsi que l’ambiance qui y régnait. On a pu voir un joueur de cornemuse encourager les coureurs avec son instrument dès le départ tout comme le public qui soutenait vraiment les participants ce qui rendait l’atmosphère vraiment conviviale.

Marjorie HERMAN, Stagiaire

dsc_0034.jpg