Jumelages
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Culture, Sport & Loisirs Jumelages Marché de Noël des villes jumelées et des associations

Marché de Noël des villes jumelées et des associations

— Mots-clés associés :

Le meilleur de leur artisanat local...

Quoi ?
  • Marché
Quand ? Du 15/12/2017 à 11:30
au 18/12/2017 à 18:00
Où ? Centre-ville
S'adresser à
iCal

Marché de Noël des Villes jumelées et associations du 15 au 17 décembre 2017, Place Royale à Spa.

Dans le cadre des jumelages, les Villes de Cabourg, Eguisheim, Gabbice Mare et la Garde ont répondu favorablement à l’invitation de Francis Bastin Echevin des jumelages de Spa. Ces Villes seront présentes lors du Marché de Noël du vendredi 15 au dimanche 17 décembre.

D’autres Villes ont également accepté l’invitation il s’agit de Montésarchio et de Gubbio près d'Assises en Italie, Bad Homburg d’Allemagne, la station des Rousses du Jura français et l’Espagne avec la Galice.
Vous aurez ainsi l’occasion de venir déguster et acheter des vins d’Alsace d’Eguisheim. Toute la gamme des vins sera proposée en passant par le Pinot Blanc jusqu’au Gewurztraminer, mais aussi les vendanges tardives et les sélections de grains nobles, sans oublier pour l’apéritif des fêtes le fameux Crémant d’Alsace qui ravit les palais les plus délicats.

Quant à nos amis Normands de Cabourg, ils seront sur place avec le Cidre fermier, le Calvados et le Pommeau, (en dégustation au verre et à la vente en bouteilles ainsi que (des huîtres, des charcuteries fines, terrines, andouilles, tripes, des fameux fromages Camembert, Livarot, Pont l’Evêque) qui seront présents sur leur étal.

En ce qui concerne la Garde les produits provençaux seront présents à leur étalage ainsi que l’artisanat du pays Varois, cela nous rappellera nos agréables vacances ensoleillées.

Trois Villes amies italiennes feront elles aussi le voyage, il s’agit de Gabicce Mare, Ville balnéaire du bord de l’Adriatique, qui vous proposera ses spécialités de mer (produits au parfum de truffes blanches et sa belle hôtellerie en bord de l’Adriatique ainsi que la cité de Montésarchio Ville du sud de l’Italie, située à 80 kilomètres de Naples, qui saura également vous donner du plaisir en proposant à vos palais une variété étonnante de produits de bouches locaux et ses huiles d’olives de grandes qualité.

Quant à Gubbio, cité chargée d’histoire proche de la Ville d’Assise, elle nous proposera entre autre ses productions de truffes et de safran. Bad Hombourg chef-lieu du Haut-Taunus en Allemagne, Ville située près de Francfort, elle est surtout connue pour ses eaux minérales à usage médical, sera présente également. Elle vous fera découvrir ses produits typiques. Viendront ensuite des produits Roumains souvent méconnus et ses produits de bouches qui viendront compléter l’éventail Européen.
Les Rousses, présenteront comme chaque année leur station de sports d’hiver de plus en plus renommée et ses vins, fromage Jurassien.

Le Marché de Noël sera également animé par des clubs sportifs, des services clubs, des associations et des artisans qui occuperont 20 chalets supplémentaires, en tout 30 chalets dont les occupants rivaliseront d’ idées pour amener une touche de gastronomie locale alors que d’autres présenteront des articles cadeaux ou de décors de Noël.

Voilà de quoi vous laisser tenter et satisfaire les plus connaisseurs et pour la plus grande joie de nos bambins, un magnifique carrousel d’époque sera installé à proximité du village de Noël.

Horaire du Marché de Noël :

• Ouverture le vendredi à 11h30. L’inauguration officielle aura lieu le vendredi 15 décembre à 18h avec le DJ Janick et nocturne jusqu’à 23h
• Le samedi 16 décembre le marché sera ouvert de 10h à 19h – la Chorale des Gazouyeux déambulera sur le marché accompagné de leur guitare dès 15h
• Le Père Noël arrivera sur le Marché en calèche après avoir fait le tour de la Ville et fera la distribution de friandises de 15h30 à 16h30
• Une démonstration de « Flashmob » aura lieu à 18h – 18h30 – 19h sur le Marché de Noël
• Le dimanche 17 décembre le marché sera ouvert de 10h à 18h – Visite du Père Noël et distribution de friandises de 15h à 16h30 – à partir de 15h de jeunes chanteurs « Graine de Star » viendront vous interpréter des chants de Noël le tout dans une ambiance festive.

Nous espérons que vous serez nombreux à rendre une petite visite à nos exposants et que vous prendrez plaisir à découvrir les diverses dégustations qui vous seront proposées.
Ainsi de nouvelles amitiés et de nouveaux contacts entre les habitants de Spa et de nos différentes Ville pourront naître.