Aller au contenu. | Aller à la navigation

Culture
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Culture, Sport & Loisirs Culture Musées Selfie au Musée

Selfie au Musée

— expiré

Les jeunes sont invités à participer à l’action de Marmaille &Co qui consiste à faire un selfie au musée de la lessive et de jouer ainsi au concours qui consiste soit à faire des selfies dans un maximum de musée, soit à faire le selfie le plus original. Des prix consistant en vacances familiales seront attribués aux vainqueurs.

Du 1/7 au 2/9 -2018 tous les jours de 14 à 18h  Infos : Infos :tel   0494 171461    paul.jehin@skynet.be

 

Faire la lessive comme nos grands-mères

Les enfants sont invités à faire la lessive comme il y a une centaine d'années. Ils utiliseront ainsi dans le ' laboratoire ' des planches à laver en galvanisé pour frotter dans l'eau le linge avec du savon de Marseille. Ils pourront expérimenter des fouloirs, une machine à laver avec agitateur, une essoreuse et une tordeuse. Ils battront également le linge au lavoir. A la fin de la visite les enfants peuvent faire des bulles de savon
Pendant ce temps, les adultes pourront découvrir l'histoire de la lessive de l'antiquité à nos jours !

 

Du 1/7 au 2/9 -2018 tous les jours de 14 à 18h Infos :tel   0494 171461   

 

marmailles2018.jpg

Une nouvelle animation pour les groupes

Conserver la glace – laver le linge au 19e siècle … Un autre regard sur la vie d’une station thermale visite de 2 glacières et du musée de la lessive.

Pour satisfaire les riches curistes de la station thermale de Spa, les blanchisseuses spadoises se  sont spécialisées  dans la lessive du linge de qualité. Les glaciers ont proposé, en été, des sorbets, à cette population aux goûts de luxe.  Les glacières, avant  l’invention du frigo, permettaient de conserver la glace récoltée en hiver..

              La visite permet de découvrir les ingénieuses machines à laver le linge créées dès le milieu du 19e siècle (au musée de la lessive) et les méthodes pour conserver la glace dans 2 glacières situées à une cinquantaine de mètres du musée de la lessive.

dans le cadre de l’action Wallonie insolite !

sur réservation

Infos : Infos :tel   0494 171461    paul.jehin@skynet.be