Culture
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Culture, Sport & Loisirs Culture Musées Autour de Pierre le Grand et Saint-Pétersbourg

Autour de Pierre le Grand et Saint-Pétersbourg

— Mots-clés associés :

Exposition temporaire

Quoi ?
  • Exposition
Quand ? Du 15/07/2017 à 14:00
au 30/09/2017 à 18:00
S'adresser à
Téléphone 087.77.44.86
iCal

A l’aube du 18e siècle, le séjour et la guérison par les eaux de Spa du tsar Pierre le Grand eurent un retentissement international.

300 ans plus tard, le Musée de la Ville d’eaux commémore ces événements à sa façon. Pour cette occasion, une dizaine de peintres russes contemporains évoqueront cette personnalité hors norme et la ville qu’il a créée, Saint-Pétersbourg. On y présentera également le travail de réalisation de la statue en bronze qui sera inaugurée à Liège en juin prochain.

En outre, l’exposition présentera l’atmosphère de cette époque, qui précède le premier âge d’or de Spa.

expoplg.jpg

Du samedi 15 juillet au mercredi 30 septembre

hplesuisse-bustepierrelegrand-140923-2 - copie.jpg

Plus d'information sur cet événement…