Culture
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Culture, Sport & Loisirs Culture Dans le cadre des commémorations de la 1re Guerre Mondiale

Dans le cadre des commémorations de la 1re Guerre Mondiale

— Mots-clés associés :

Concert exceptionnel donné par le quatuor à cordes candien Saint-John String Quartet

Quoi ?
  • Concert
Quand ? Le 09/11/2014,
Où ? au temple protestant

Dans le cadre des commémorations de la 1re Guerre Mondiale

le dimanche 9 novembre 2014 à 15h30 au temple protestant, rue Brixhe à Spa

organisé par la paroisse de Spa de l'Eglise protestante Unie de Belgique.

• Au programme : concerto grosso de Vivaldi, Adagio de Morawetz, Méditation de Massenet, Symfonia de JS Bach, ?uvres de Beethoven, Mozart et Somers, entrecoupées de poésies et textes du front (Flanders Fields, Rimbaut, Apollinaire, JM Rilke, Emile Verhaeren) et d'hymnes anciens de recueillement.

• Libre participation aux frais.

• Après le concert : verre de l'amitié et visite du temple dont s'achève progressivement la restauration qui fut inaugurée en septembre 2012 lors des Journées du Patrimoine par un concert du même quatuor à cordes, et qui se réalise dans le cadre d'un compte de projet à la Fondation Roi Baudouin.