Aller au contenu. | Aller à la navigation

Environnement
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Travaux, Urbanisme, etc. Environnement Stérilisation des chats errants

Stérilisation des chats errants

Afin d’effectuer efficacement cette campagne, nous comptons sur votre bonne coopération et nous vous...

Stérilisation des chats errants

Photo : © HPLesuisse

Stérilisation des chats errants

La population de chats errants a augmenté de manière significative ces dernières années. Cela occasionne de nombreuses nuisances.

Conscient du problème, à partir du printemps 2016, la Ville de Spa organise avec le soutien de Monsieur Carlo DI ANTONIO, Ministre du Bien-être Animal, une campagne de stérilisation des chats errants.

Nous travaillerons par quartier. Nous avertirons les habitants du quartier via un toute-boite. Il sera demandé aux habitants du quartier qui possèdent un chat domestique d’être vigilant et dans la mesure du possible d’identifier leurs chats via un collier ou toute marque démontrant qu’il s’agit d’un chat domestique et de tenir ceux-ci enfermés pendant notre intervention dans le quartier.

Les chats errants seront capturés par un agent de la Ville de Spa. L’agent l’amènera ensuite chez un vétérinaire spadois. Le vétérinaire vérifiera s’il s’agit d’un véritable chat errant puis l’examinera. Le chat sera stérilisé et après quelques jours de convalescence, il sera remis en liberté sur son lieu de capture par notre agent communal.

Il n’est pas autorisé que des particuliers amènent des chats aux vétérinaires pour une stérilisation, ceci afin d’éviter d’éventuels abus. Seul notre agent communal est chargé de cette mission.

Afin d’effectuer efficacement cette campagne, nous comptons sur votre bonne coopération et nous vous invitons à nous communiquer les endroits où vous savez que de nombreux chats errants survivent.

Prenez contact avec notre Service Environnement tous les matins de 9h à 12h au 087 795 382 ou par mail environnement@villedespa.be.

D’avance, nous remercions.