Aller au contenu. | Aller à la navigation

Environnement
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Travaux, Urbanisme, etc. Environnement Priorité aux citernes enterrées

Priorité aux citernes enterrées

Le mazout représente le risque majeur de pollution vis-à-vis de nos sources et captages...

Priorité aux citernes enterrées

(© HPLesuisse) Citerne enterrée ? Attention !

 

Priorité aux citernes enterrées


La protection de l’environnement et de notre patrimoine sourcier a toujours été une priorité à Spa.


Pour rappel, un des premiers périmètres de protection d’Europe a été implanté ici à Spa, en 1889.


La Ville de SPA et Spa Monopole, travaillent ensemble à la protection de ce patrimoine naturel exceptionnel et prennent les mesures préventives et correctives pour éviter les risques de pollution et notamment ceux liés aux citernes à mazout.

Cette année, la priorité sera concentrée sur les citernes enterrées.

Avez-vous la certitude que votre citerne enterrée est totalement conforme au regard de la loi?

La Ville de Spa et Spa Monopole vous proposent de vous aider à faire le diagnostic et le cas échéant à la mettre en ordre (remplacement par une nouvelle citerne ou changement de source d’énergie).

Les frais inhérents aux travaux sont pris en charge en majorité par les deux partenaires, la Ville de SPA et Spa Monopole.

Actuellement, la Ville de Spa et Spa Monopole bénéficient de subsides de la Région Wallonne. Ce financement pourrait ne pas être reconduit…

 

Alors… profitez-en dès aujourd’hui, en vous inscrivant  sur le site http://www.spadel.com/citerne pour laisser vos coordonnées ou en contactant directement le Service Environnement de l’administration communale, auprès de Sophie DEPREZ (lundi, mercredi, jeudi de 9 h à 12 h ), au 087 795 382 – envoyer un e-mail.