Environnement
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Travaux, Urbanisme, etc. Environnement Merci pour cette tonne de déchets !

Merci pour cette tonne de déchets !

Jeter vos déchets dans la nature, ça ne repousse pas !

Grand Nettoyage de Printemps 2018

Merci pour cette tonne de déchets !

A Spa, l’opération Be-Wapp 2018 a connu un énorme succès. Ils étaient environ 570 participants (enfants compris) à œuvrer au cours de ce week-end des 23, 24 et 25 mars.

grand nettoyage de printemps-14.jpg

Ce grand nettoyage de printemps des rues spadoises a rassemblé 14 équipes inscrites. Parmi celles-ci, plus de 300 enfants issus de l’Ecole communale de Nivezé, de l’Ecole Roi Baudouin, de Saint-Roch Spa ainsi que de Saint-Edouard, ont montré le bon exemple. Ces écoliers ont concentré leur ramassage sur le vendredi. Ils ont nettoyé le centre-ville, dont le Parc de 7 Heures. Ils ont aussi nettoyé les alentours de l’école de Nivezé.
Spa Monopole a également présenté une équipe. Le Personnel communal s’est, lui aussi, mobilisé tant avec des ouvriers qu’avec des employés. Des agents du D.N.F., des employés du Domaine de Bérinzenne a.s.b.l., d’autres du Parc Naturel des Sources a.s.b.l. ont nettoyé les alentours de la source de la Géronstère.
Le ramassage s’est effectué les samedi 24 et dimanche 25 par des associations telles que le Manège du Transvaal, Lions Club, des familles, groupes d’amis ou autres, comme les scouts.

grand nettoyage de printemps-47.jpg

Au total, ce sont pas moins de 960 kg de déchets qui ont été ramassés. Cela représente 61 sacs d’ordures ménagères, 42 sacs P.M.C. et 3 m³ d’encombrants.

Au nom de tous les citoyens spadois, les autorités communales félicitent et remercient chaleureusement tous les participants à Be-Wapp 2018.

grand nettoyage de printemps-10.jpg

D’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine, en espérant tout de même que ce bel exemple serve à conserver notre environnement toujours plus propre et sain…
Jeter vos déchets dans la nature, ça ne repousse pas !