Environnement
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Travaux, Urbanisme, etc. Environnement Avis d’enquête publique sur les Plans particuliers de Gestion des Réserves Naturelles Domaniales « La Tourbière de Solwaster » à Sart (Jalhay) et « Les Fagnes de Malchamps » à La Gleize (Stoumont), Sart (Jalhay) et Spa

Le Département de la Nature et des Forêts de la Région wallonne a pris l’initiative de créer deux nouvelles Réserves Naturelles Domaniales sur les communes de Jalhay, Stoumont et Spa.

Ces nouvelles réserves naturelles sont issues des travaux de restauration d’habitats naturels menés dans le cadre du projet LIFE Ardenne liégeoise, cofinancé par l’Union européenne et la Région wallonne.

Ces sites présentent un intérêt majeur de par les habitats d’intérêt européen et les espèces végétales et animales menacées, rares, protégées ou caractéristiques des milieux fagnards qui s’y développent.

Avant l’adoption des arrêtés de création de ces réserves naturelles, leur Plan particulier de Gestion est soumis à enquête publique. Celui-ci comprend les renseignements administratifs, la carte, les aspects biologiques et les mesures générales de gestion.

Vous pouvez les consulter et émettre vos remarques pendant toute la durée de l’enquête publique, dans les bureaux des administrations communales concernées, à savoir Jalhay (087/379.130), Stoumont (080/29.26.56) ou Spa (087/79.53.82). Des renseignements complémentaires peuvent y être obtenus, ainsi qu’auprès des Ingénieurs Chef des Cantonnements de Spa (Nicolas Denuit – 087/29.90.80) ou de Verviers (Yves Pieper – 087/29.34.80).

L’enquête publique débutera le 1er octobre 2018 et pour une durée de 30 jours.