Aller au contenu. | Aller à la navigation

Police
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Autres services Police SOYEZ VIGILANTS

SOYEZ VIGILANTS

Communication du Service Prévention de la Police Zone Fagnes

SOYEZ VIGILANTS !!

La période de fin d’année s’annonce, et à cette occasion, les services de police constatent que les vols de sac à main ou de portefeuille augmentent sensiblement.

Afin d’éviter d’en être la victime et de faire trop facilement des cadeaux aux voleurs, voici quelques conseils de prévention :

affiche pr+®vention pr+®vention vol.jpg 

·        Ne laissez JAMAIS votre sac à main dans le caddie. Portez-le entre votre bras et votre corps, sous le manteau, par exemple. A la caisse, redoublez de prudence.

·        Limitez la quantité d’argent liquide que vous avez sur vous et utilisez le plus possible des cartes de banque. Il existe de petites pochettes discrètes à pendre au cou, qui peuvent contenir le strict nécessaire.

·        Apprenez par cœur votre code secret. Ne le notez nulle part. Soyez discret lorsque vous le composez, en masquant le clavier avec votre autre main.

·        Un portefeuille est plus en sécurité dans la poche intérieure d’une veste ou d’un manteau. Si vous retirez votre portefeuille pour payer, évitez que les personnes autour de vous puissent en voir le contenu.

·        Habituellement, les voleurs n’opèrent pas seuls, mais ont des complices qui veillent à faire diversion ou qui prennent la fuite avec le portefeuille dérobé. Soyez vigilant !

VICTIME MALGRE TOUT ?

·        Adressez-vous au bureau de police le plus proche afin de déclarer le vol et de porter plainte. Votre aide est très importante pour éviter que des voleurs à la tire fassent, le jour même, encore plus de victimes.

·        Il est préférable de mentionner le plus rapidement possible la perte ou le vol de votre carte de crédit ou carte de banque à Card-Stop au numéro 070/344 344. Ce service est joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7.