Retour du marché hebdomaire rue Servais

Dès ce mardi 29 mai

Retour du marché rue Servais

Tout le monde s’entend sur l’utilité d’un rond-point au pied de la rue de la gare. Effectivement, les feux au carrefour de l’axe principal de la traversée du centre-ville spadois sont une source de danger et d’encombrement. Le projet de giratoire est maintenant dans sa phase de réalisation. Les travaux préparatoires des concessionnaires ont démarré.

Néanmoins, à la surprise des autorités communales, ces prémices du chantier empêchent le maintien du marché hebdomadaire avenue Reine Astrid à cause d’impétrants réfractaires à une bonne coordination lors de travaux réalisés courant 2016 et début 2017.

hplesuisse-spa-marché hebdomadaire.jpg

Vu la nécessité et l’urgence de réagir, en accord avec les organisateurs du marché qui en ont été avertis, le Collège communal, lors de sa réunion du jeudi 24 mai, a décidé de déplacer les commerçants ambulants vers la rue Servais, dès ce mardi 29 mai.

L’infrastructure pour les y accueillir dans les meilleures conditions possibles est déjà mise en place, exactement là où ils se retrouvaient chaque mardi jusqu’en juillet dernier.

D’une part, la ville de Spa aurait pu faire valoir ses droits face au Services Public de Wallonie pour retarder ce déménagement. Mais, d’autre part, la Ville thermale a tout intérêt à permettre une réalisation rapide du rond-point, tant pour la fluidité de la mobilité que pour l’obtention d’un subside important. Retarder le projet équivaudrait à risquer de perdre ce budget régional qui financera une belle entrée dans la ville.

C’est dans l’intérêt de tous, Spadois et touristes, que le marché hebdomadaire recouvre son emplacement précédent.

Vous pourrez donc retrouver les produits frais et spécifiques, tous les mardis de 8h à 13h, rue Servais, au moins jusqu’au printemps 2019.

Info : Ville de Spa 087 79 53 60