Une séance de cinéma pas comme les autres !

Ciréfasol, association citoyenne d’aide aux réfugiés

Quoi ?
Quand ? Le 22/06/2018,
de 20:00 à 22:00
Où ? Centre jeunes de Spa
S'adresser à Annick Jean
Téléphone 0497 31 82 90
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L’association Ciréfasol souhaite devenir une a.s.b.l.

 

Notre 1re action sera cette séance de cinéma au Centre Jeunes de Spa.

 

Ciréfasol, Association citoyenne d’aide aux réfugiés dans notre zone des Fagnes, vous convie à une séance de cinéma, pas comme les autres !


Dans un endroit hyper chaleureux, venez partager un moment porteur d’espoir et découvrir un film/documentaire magnifique et belge...

 

affiche.jpg

 

Regarder la bande-annonce


Lieu : Centre jeunes de Spa. Rue Hanster, 6 4900 Spa [Juste à côté du parking de Match]

Date : Vendredi 22 juin, à 20h00

PAF : 6.00€

Renseignements : 0497 31 82 90

 

Par avance, merci de partager cette information autour de vous...

A. Jean, pour Ciréfasol

 

  • Synopsis du film


Nous sommes au centre d'accueil "Le relais du monde" de Natoye entre Namur et Ciney. Durant un an, le réalisateur a suivi les enfants du centre dans leur quotidien, apprenant à les connaître, installant consciencieusement avec eux une relation de confiance, avant de commencer à les filmer.

Les enfants viennent d'Afghanistan, d'Erythrée, d'Irak ou de Syrie, et ont un point commun : ils ont fui la guerre, la persécution ou des situations d'extrême pauvreté. Ils racontent chacun à leur tour le parcours qui les a menés jusqu'en Belgique, et plus particulièrement la manière dont le trajet s'est déroulé car, sous la protection de leurs parents, ils ont peu d'informations détaillées sur les raisons de leur départ. On retrouve souvent dans leur récit un départ violent, dans la nuit, une angoisse qui ne les quitte jamais, des traversées périlleuses, des pleurs et des cris ininterrompus et, pour certains, des pertes de proches.


Réalisé par Idriss Gabel

Durée : 68 minutes