Remise de dictionnaires aux élèves de 3e primaire

Un dictionnaire “Larousse illustré” à chaque élève de 3e primaire des établissements scolaires spadois.

Photos : © HPLesuisse

hpl-d330-dictionnairesdamespr_161017_dsc0005.jpg
Ce lundi 17 octobre à l’hôtel de Ville de Spa, les Dames M.R. de Spa ont remis un dictionnaire “Larousse” à chaque élève de 3e primaire des établissements scolaires spadois, officiel, libre et communal. C’est dans une ambiance quelque peu fébrile qu’une centaine d’écoliers, accompagnés de leur instituteur ont été accueillis par Madame l’Echevine S. Delettre et l’association des Dames M.R.

hpl-d330-dictionnairesdamespr_161017_dsc0015.jpg
En guise de remerciements, avec la collaboration et la complicité de leur maître, chaque classe a  présenté remarquablement avec beaucoup de compétence, de charme et de talent un poème ou un texte plein d’originalité qui a retenu l’attention de toute l’assemblée. Cependant, pour les Dames M.R. le plus beau des remerciements fut de voir les enfants, immédiatement après avoir reçu leur dictionnaire, s’y plonger, captivés par la découverte de ce bel ouvrage.

hpl-d330-dictionnairesdamespr_161017_dsc0025.jpg
Afin de poursuivre cette action sociale, culturelle et citoyenne auprès des jeunes élèves, dans les années prochaines, l’association des Dames M.R. de Spa vous convient dès à présent à ses prochaines activités telle notamment le bal de carnaval du mardi gras en février 2016.

hpl-d330-dictionnairesdamespr_161017_dsc0024.jpg

Les Dames M.R. de Spa comptent sur votre soutien afin de continuer à réaliser ce magnifique projet pédagogique.

hpl-d330-dictionnairesdamespr_161017_dsc0035 - copie.jpg